Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le p'tit conseil naturel

Widgecolo tout sur le bio

Publié par ⵉⵎⴻⴷⴷⵓⴽⴰⵍ ⵏ ⵊⴻⵕⵊⴻⵕ

Pour éviter qu'un évier de cuisine ne se bouche ou pour le débouchonner : Il suffit d'une cuillère à soupe de marc de café à verser dans la tuyauterie. C'est un bon moyen pour prévenir les bouchages d'éviers. Comment? L'action du marc de café empêche les graisses de se coller sur les parois des tuyaux et élimine en même temps les mauvaises aodeurs, sans recourir le moindre du monde à des traitements chimiques. N'est-ce pas un truc génial génial?

Mais si malgré tout un bouchon se forme, prendre 200g de gros sel, 200g de bicarbonate de soude et 20 cl de vinaigre blanc. Mélanger et vider dans l'évier. Laisser agir pendant 1/2 heure, ensuite verser de l'eau bouillante.

Pour faire des économies (d'argent, de carburant...), utilisez le covoiturage: Vous habitez L.N.I. et travaillez à Tizi? Mettez-vous à 4 pour n'utilser votre véhicule qu'une semaine par mois. À chacun son tour. Et c'est un pari gagnant-gagnant, parce que c'est économique, chacun en sortira gagnant. Mieux encore, la nature en sortira gagnante aussi : moins de véhicules, moins de pollution, moins de gaspillage, moins d'usures des véhicules.

Vous voulez d'autres conseils? allez sur www.consoglobe.com/

Quelques astuces un brin naturelles.

Commenter cet article