Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le p'tit conseil naturel

Widgecolo tout sur le bio

Publié par ⵉⵎⴻⴷⴷⵓⴽⴰⵍ ⵏ ⵊⴻⵕⵊⴻⵕ

Il est bon de vous rappeler que le blog que vous avez sous les yeux a été créé afin de rassembler les passionnés du Djurdjura, de fédérer toutes les initiatives et ce, pour la préservation des écosystèmes en Kabylie, le développement durable et le progrès humain. Alors, n'hésitez pas... à vos plumes! Prenez des initiatives, osez et partagez!

Si vous êtes un instituteur et que vous apprêtez à sortir avec votre classe pour une virée dans la nature, aidez vos élèves, une fois de retour à l'école, à nous en rendre compte. Si vous êtes dans une assocaition et que vous avez envie de partager votre passion ou tout simplement mettre en ligne votre programme, pourquoi pas le faire dans cet espace commun dédié seulement à l'environnement. Si vous êtes étudiant, chercheur, et que vous voulez préciser certaines choses, vulgariser vos connaissances, vous êtes aussi au bon endroit. Si vous êtes un citoyen observateur de ce qui vous entoure, content ou mécontent, que vous ayez envie d'interpeller vos concitoyens ou les pouvoirs publics, pour une raison ou une autre, alors nous nous ferons un plaisir de vous publier. Si vous êtes capables de nous subjuguer par vos photos...eh bien, chiche!
Ce blog que nous avons mis en ligne depuis mai 2009 est un peu comme l'Arche de Noé : il nous avait embarqué pour une aventure dont nous ne connaissions ni les péripéties ni la destination. Il nous avait embarqué avec le fol espoir de participer un tant soit peu à la sauvegarde de notre patrimoine naturel, pour nous et pour nos enfants. En 2014, suite à l'assassinat d'Hervé Gourdel, notre navire échoua sur les récifs de la bétise humaine pendant un an, le temps de procéder aux réparations traumatiques nécessaires. Aujourd'hui, il est operationnel à nouveau et continuera de voguer au gré des humeurs, de l'actualité de nos montagnes et de vos propositions. Entrez donc, c'est tout vert!

Entrez, c'est tout vert!

Commenter cet article

ADD 20/04/2016 22:09

Merci pour votre intérêt et bon courage dans votre travail; tenez-nous au courant.

amina fekroune 20/04/2016 19:33

contente que vous soyez de retour. je suis enseignante chercheur, et je compte inchallah, faire un inventaire des lichens du Parc National du djurdjura. voilà, bonne continuation.