Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amis du Djurdjura - ⵉⵎⴻⴷⴷⵓⴽⴰⵍ ⵏ ⵊⴻⵕⵊⴻⵕ

Amis du Djurdjura - ⵉⵎⴻⴷⴷⵓⴽⴰⵍ ⵏ ⵊⴻⵕⵊⴻⵕ

L'homme fait-il partie de la Nature ou bien en est-il le Maître?


"Pour une Kabylie propre"

Publié par mohal sur 26 Septembre 2009, 16:26pm

Catégories : #Communication

L'émission consacrée à l'hygiène et à l'écologie en Kabylie, animée par Hamid sur Radio-Pays, durant la journée du 06 septembre dernier a été l'occasion pour lancer un appel : "Pour une Kabylie propre". Cet appel commence à avoir des prolongements concrets puisque plusieurs actions sont en cours en France pour une grande mobilisation; des affiches, des dépliants et des livrets à l'attention des enfants sont d'ores et déjà réalisés à cette fin.

Et pour que cette opération d'envergure, pour un nettoyage et un volontariat général soit une réussite, des associations, aux quatre coins de la Kabylie, ont pris le relais et organisent des réunions pour mieux coordonner cette journée d'action.

  Si vous avez des propositions, si vous voulez apporter votre aide, contactez: kabyliepropre@hotmail.fr

  Les amis du Djurdjura.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> excusez les fautes d'ortographes, je suis catastrophées en me relisant.<br /> Ce n'est pas facile d'ecrire quelque chose avec trois joyeuses Bambines qui me tournent autours ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonjour à tous, très bonne initiative qui devrait se généralisée à toutes les régions.<br /> C'est une urgence planétaire! nous sommes asfixié par les déchets que nous<br /> produisons. chacun de nous doit faire des efforts au quotidien.<br /> Chez nous, on essais de vivre l'écologie au quotidien:<br /> j'emmene mon bon vieu coufin pour faire les courses et refuse les miriades de sachets en plastique proposés dans les commerce.<br /> on est passé aux couches lavables,  voir mon  article ici<br /> J'utilise la microfibre pour le ménage: très peu d'eau et très rarement des détergents: voir mon article ici<br /> Et puis surtout, j'allaite mes enfants, ce qui nous a extirpé de la grande industrie du laiit: élevage de bovins très poluant, manufacture et transport des produits laitier produisant des gaz à<br /> effet de serre. production importante de déchets (embalages)<br /> Il est vraiment urgent de penser à l'héritage qu'on va laisser à nos enfants en matière d'environnement et non pas en matière de bloc de béton à plusieurs étages comme ceux dont on peut constater<br /> qu'ils ont défigurer la magnifiscence du Djurdjura.<br /> Très bon blog que je reviendrai visiter inchallah.<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Zoubida,<br /> Nous avons pris le temps de parcourir ton blog duquel se dégagent de fortes convictions. Bravo!! En espérant qu'un jour, ces grains que nous semons finiront par devenir des pousses et faire tâches<br /> d'huile (sans jeu de mots, aucun). Amitiés et à bientôt.<br /> <br /> <br />
F
<br /> je vous remercie pour  vos efforts louables et pour votre contribution à  promouvoir l'image du Parc National du Djurdjura, réserve de la biosphere. Il souhaitable que cette<br /> initiative  vertuelle de créer les amis du Dkurdjura deviendra realité. je saissie l'occasion pour lancer un appel pour creer legalement l'association des Amis du Djurdjura tant esperée<br /> et tant attendue pour s'impliquer dans la préservation et la promotion de la biodiversité et les paysages que recelle le Djurdjura.<br /> Il faudrait savoir que l'ensemble du Djurdjura est réserve de la biosphere.je termine par mes sincères remerciment Mr Med Tabeche pour tous ses effors<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Ferhat, Nous ne faisons que notre devoir, mon ami Ali et moi avons convenu de débuter par ce moyen virtuel dans l'espoir d'aboutir sur des choses plus concrètes sur le terrain. Nous<br /> attendons des réflexions et des idées de gens motivés et compétents comme vous. Vos projets sont intéressants, vous avez la possibilité de les soumettre dans cette plate forme.  <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents