Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le p'tit conseil naturel

Widgecolo tout sur le bio

Publié par Isabelle

En parcourant le web, j'ai découvert ce blog "amis du Djurdjura" qui contient de belles photos des richesses du Djurdjura et infos utiles concernant l'environnement et sa protection. Rappelons que la faune et la flore du Djurdjura est diversifiée et remarquable. Malheureusement, une espèce qui jusque là n'était pas présente ou peu, désormais a envahi un magnifique territoire menaçant de l'étouffer, de lui faire perdre son prestige, sa qualité, j'ai nommé les déchets domestiques en tout genre.

 

La question qui se pose, devons-nous laisser le parc du Djurdjura être une décharge à ciel ouvert? Quel gâchis de voir un asif (ruisseau) à l'eau si claire parsemé de sachets en plastiques et de déchets en tout genre, ça et là des ordures jonchent le sol ou s'accrochent aux arbres. Cet espace de rêve semble devenir cauchemardesque.

 

Le blog "amis du Djurdjura" propose également des articles sur des associations qui oeuvrent pour la protection de l'environnement. Une montagne de renseignements et de remarquables photos. Également une charte du Djurdjura en 4 langues, français, arabe, kabyle et anglais.

 

Sensibiliser les gens première étape, alerter oui, le plus dur c'est d'agir, comment gérer les déchets, les stocker, les recycler etc...ça semble être le prochain cheval de bataille de tous ceux qui veulent préserver le Djurdjura.

 

Un blog qui nous fait respirer l'air pur et qui informe des menaces qui planent sur tout un écosystème.

 

Isabelle - link

 isabelle.jpg

Commenter cet article