Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amis du Djurdjura - ⵉⵎⴻⴷⴷⵓⴽⴰⵍ ⵏ ⵊⴻⵕⵊⴻⵕ

Amis du Djurdjura - ⵉⵎⴻⴷⴷⵓⴽⴰⵍ ⵏ ⵊⴻⵕⵊⴻⵕ

L'homme fait-il partie de la Nature ou bien en est-il le Maître?


Le canyon de Kouriet

Publié par Mohamed Tabèche & Ali Birouni sur 29 Février 2024, 18:35pm

Catégories : #Eau


 

Au Printemps, le canyon de Kouriet est un parcours magnifique et unique pour les courageux sportifs ayant des bases en alpinisme, en spéléologie et en plongée. Une succession de bassins et de cascades à franchir avec des cordes, habillé de combinaisons de plongée, la descente peut durer moins d'une dizaine d'Heures. 

L'appel est lancé, avis aux intéressés, pour le printemps prochain.

Rappelons que le bassin versant d'Aït-Eragne Ouest, est un un contributeur important au remplissage du barrage de Taqsebt. En aval de ce bassin, le long de l'Assif l'Hemmam, sur 3 kilomètres, pourrait être aménagé par les générations futures, un plan d'eau de loisirs unique en Algérie.

                                                                                                   

 



kouriet.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Bonjour à tous, pour ma part, quand je me rends au djurdjura (tala guilef-lac goulmine-tikjda-tizi n'kuilal-tirourda-chellata) et ce; depuis le début des années 80, c'est toujours l'extase<br /> !!!! <br /> Avant c'etait avec des amis étudiants et maintenant je récidive en famille, j'ai fini par  "contaminer" cet amour de la montagne et de la nature à mes enfants et j'en suis<br /> content et fier.<br /> Je vous remercie vivement pour cet excellent blog, le must dans cette catégorie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Yahia,<br /> " Transmettre l'amour de cette montagne à nos enfants". Bien dit. Et c'est exactement à cela que nous devrions tous nous atteler tous les jours.<br /> Nos amitiés et à bientôt.<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Si vous pourriez me donner un coup de main, je voudrais écrire un article sur le Djurdjura avec photos pour le magazine algérien LNC. Contactez moi. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien sur Karim, dites nous seulement comment, nous le ferons avec plaisir, selon nos compétences. Et si vous voulez nous accompagner dans une de nos sorties prochaines sur le terrain, faites nous<br /> signe.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Tout est le plaisir est pour moi. C'est encore plus noble de travailler ensemble et partager une passion aussi noble. Tant qu'il y aura des hommes et des femmes comme vous dans pays, nous<br /> avons le droit de rêver. Merci. <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci Ali de votre sympathique com. Votre site est original et très intéressant. Faire un site en tamazight et en français sur un sujet aussi sensible relève du défi que tu as su relever avec brio.<br /> Tanemmmirt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Karim.<br /> Le mérite revient à chacun de nous, car nous sommes toute une équipe et fort nombreux. En tout cas, ta réaction positive nous fait plaisir et nous encourage à continuer. Amitiés et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> SUPER TROP BIEN LE CANOE KAYAK MAIS SANS MOI JE VOUS ASSURE¨PAS TROP COURAGEUSE POUR CE GENRE DE SORTIE" NON SANS FACON ALLER J AVOUE JE SUIS PAS KAMIKASE A CE POINT ALLER BON COURAGE A TOUT CEUX<br /> QUI VEULENT<br /> DESCENDRE LA GRANDE PENTE CELA DOIT ETRE UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Zaza,<br /> A dire vrai, nous n'avons pas encore essayé. Bonne journée<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents